Objectifs

 
"J’ai grandi à la campagne. J'avais pour habitude d'aller chercher les légumes frais dans le jardin potager et de les manger la majeure partie de l'année. Quand je suis arrivé à Lausanne pour mes études d’architecture, je n’avais pas de balcon. Le goût des radis frais me manquait et lorsqu'avec mes colocataires nous voulions du persil plat pour la salade, ça coûtait une petite fortune pour trois feuilles. Inutile de parler des herbes bio pour lesquelles il fallait doubler le prix. En tant qu'étudiant, évidemment ça fait vite une différence, surtout quand on accorde de l’importance aux bons repas.
De fil en aiguille, avec l’aide de mes amis, j’ai développé le projet des jardins urbains modulables. Ceux-ci voient petit à petit le jour afin que tout un chacun puisse bénéficier d’un espace de verdure à sa fenêtre ou sur son balcon. Permettre de cultiver une nourriture saine. Enfin, les amis qui m’ont soutenu constituent aujourd’hui mon équipe. "
 

Dans l’espoir que ce projet aboutisse, je tiens à remercier avant tout mes amis qui m’ont soutenu dans l’élaboration et la réalisation de ce projet, pour lequel nous avons besoin de vous pour qu’il profite à tous.

charles.jpg

Charles Jenny

Agé de 26 ans, j'ai obtenu en 2015 mon bachelor en architecture à l'EPFL, où je poursuis ma formation. Passionné depuis toujours de design industriel et de gestion de l’espace, j'ai transformé ma passion en activité professionnelle que j'exerce en parallèle de mes études.

Ayant eu la chance de travailler pendant une année au sein du bureau brodard&Billiaert, j’ai complété mon bagage d’une expérience révélatrice à Copenhague, au cœur du design scandinave. J'investis dorénavant l'espace en créant une spatialité respectant la dynamique de l'environnement et les lignes souhaitées. 

www.charlesjenny.ch reflète ce que j'accomplis dans le cadre de mon cursus universitaire et de mon activité annexe.

Ce projet de jardins suspendus fait l'objet de ma toute dernière réalisation. Si celui-ci venait à aboutir de manière industrielle, la volonté serait de créer des conditions cadres pour intégrer la réalisation des produits dans la perspective d'activités au sein de programmes sociaux.

 

Collaborations, aides et soutiens

Timmy Cuellar
Responsable graphisme

Olivia Schenker
Photographe

jean Larivé
Architecte concepteur

Paul De Belay
Sponsor

 

Reversible film
Vidéomakers

Robin Moret
Concepteur web

 

Timothée Barghouth
Business Development

Sylvain Monod
Sponsor

 

Produire de manière indépendante coûte cher et requiert un minimum d'investissement. C'est pourquoi nous faisons appel à la plateforme de crowdfunding Kickstarter. L'ambition réside dans l'acquisition de machines pour permettre la production des jardins urbains. 

Dans la perspective ou la plateforme Kickstarter s'avère positive, nous serons en mesure de pouvoir prendre en charge l'entier de vos commandes dans les meilleurs délais. Les traitements sur mesure seront alors envisageables et nous restons très intéressés et ouverts à toutes propositions en lien avec la thématique présentée. N'hésitez pas à nous contacter en cas de question, nous nous ferons un plaisir à vous répondre dans les meilleurs délais!